Accueil » Nos Solutions » Loi LODEOM
Investissement hors métropole
Anciennement appelée « loi Girardin industriel », la LODEOM ou Loi pour l’Ouverture et le Développement Économique de l’Outre-Mer permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt supérieure au montant investi, dès l’année qui suit la souscription.
Soutenez nos territoires d'Outre-mer en réduisant vos impôts. En savoir plus ...
Toutes vos données sont strictement confidentielles. Aucune information transmise ne sera partagée ou utilisée à des fins commerciales sans votre consentement.
Le dispositif LODEOM (Loi pour l’Ouverture et le Développement Économique de l’Outre-Mer) est une mesure de défiscalisation attractive pour les contribuables qui souhaitent réduire significativement leur impôt tout en participant au développement économique des DROM-COM.
Anciennement appelée « loi Girardin industriel », la LODEOM permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt supérieure au montant investi, dès l’année qui suit la souscription. De tels avantages fiscaux s’accompagnent de risques et de contraintes importantes si la société de gestion mettant en place le dispositif n’est pas solide. Nous allons vous guider pour comprendre le dispositif, mesurer ses implications, et décider s’il est adapté à votre profil.
Objectif :
La LODEOM est un des dispositifs de défiscalisation les plus puissants aujourd’hui en France pour les contribuables à forte imposition. Il permet non seulement de réduire fortement l’impôt dans l’année, mais aussi de participer activement au développement économique des territoires d’Outre-Mer.
Si vous envisagez la LODEOM, faites appel à un conseiller en gestion de patrimoine expérimenté, effectuez un bilan patrimonial complet, et validez que le dispositif s’accorde avec vos projets de vie, votre fiscalité, votre famille et votre régime matrimonial.